Voici quelques entrepreneurs et artisans de la région qui peuvent nous fournir inspiration et conseils avisés pour aménager un espace de vie à notre image et transformer notre nouveau chez-soi en un lieu qui nous ressemble pleinement.

Si on souhaite commencer par rafraîchir notre mobilier, on se rend chez Ameublement BrandSource Parenteau, à Val-des-Sources, où on trouvera des meubles, mais également des électroménagers. Conseils d’experts inclus! Notre cœur balance entre meubles neufs et meubles usagés? À Danville, Meubles A.D.M. offre le meilleur des deux mondes! Avec son inventaire de meubles usagés qui bouge souvent, on peut faire de belles trouvailles à chaque visite. Et si on a une nette préférence pour le seconde main, on se dirige vers la Friperie et Marché aux puces à Saint-Georges-de-Windsor. Accessoires pour la maison, meubles, vaisselle, articles de décoration… qui sait quels trésors on y trouvera!

Que ce soit pour de petites améliorations ou de plus grands travaux, on trouve la Quincaillerie du Carré – Couture Timber Mart, à Danville, qui permet l’achat de matériaux de construction, en plus de pouvoir y obtenir des conseils et solutions.

Une fois bien installé, on choisit quelques objets décoratifs qui apportent une touche de charme et de personnalité à notre quotidien, et qui viennent de la région des Sources. Pour un peu de chaleur, on se procure les petites merveilles de Miss Bougie, qui fabrique des bougies artisanales à l’apparence gourmande directement à Val-des-Sources. On peut aussi opter pour les chandelles à la cire de soya de Petite Lumière & Co, qui crée ses produits dans son atelier de Danville.

Toujours à Danville, on rend visite à Cocher Capella dans son atelier-boutique, pour se procurer des savons qui agrémenteront doucement notre environnement. Pour faire l’achat de couvertures chaudes et réconfortantes, on contacte Laine Pierre, à Val-des-Sources, une filature de laine moderne qui adopte la technologie numérique du tissage Jacquard pour produire des couvertures, dont la laine est cultivée, traitée et tissée au Canada.

Si on veut faire de belles trouvailles locales et rencontrer de nombreux artisans en une seule visite, on fréquente Le Marché de Saint-Adrien, qui promet un rendez-vous convivial tous les samedis de l’été devant l’église de Saint-Adrien, avec plus de 20 exposants. Dans le Canton de Saint-Camille, on peut également visiter le Salon de créations, qui se tient tous les ans au début décembre au P’tit Bonheur de Saint-Camille. Avec une vingtaine d’artisans et de créateurs de la région des Sources sur place, on est assurés de dénicher de petites merveilles.

Enfin, pour se procurer fleurs, légumes, plantes et tout le nécessaire pour jardiner, on se tourne vers Les Jardins de Danville, une pépinière et un centre jardin local, ici-même à Danville.

Avec la richesse des commerçants et artisans locaux présents sur le territoire de la région des Sources, on dispose de toutes les ressources nécessaires pour aménager un chez-soi à la hauteur de nos ambitions et créer un espace en parfaite harmonie avec notre mode de vie.

Pourrait aussi vous intéresser