Appel de projets agricoles

Cette initiative portée par la MRC du Haut-Saint-François ainsi que ses partenaires s’adresse à des entrepreneurs agricoles désirant s’établir dans le Haut-Saint-François. Ils sont invités à soumettre leur plan d’affaires d’ici le 30 avril 2025 pour tenter de bénéficier d’une parcelle de terre située aux abords du site de chalets flottants Bora Boréal à Bury, lieu touristique prisé de la région. Le candidat sélectionné bénéficiera d’un accompagnement personnalisé offert par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, l’organisme de maillage L’ARTERRE, le Centre local de développement du Haut-Saint-François et la Société d’aide au développement de la collectivité du Haut-Saint-François pour la planification, la recherche de financement, le démarrage ainsi que la mise en marché du projet.


Journée exploratoire en agriculture

Le 24 mai, une journée d’exploration agricole gratuite est organisée, en collaboration avec Place aux jeunes du Haut-Saint-François, pour les personnes qui souhaitent s’établir sur le territoire dans ce secteur. Les participants auront l’occasion de rencontrer des experts, de découvrir des terres agricoles et des habitations en vente ou en location, de visiter des fermes locales et de se familiariser avec les ressources, services et attraits de la région.


Partenariats fructueux

« En réunissant l’expertise de nos partenaires, et en appuyant les efforts de Bora Boréal qui permet la réalisation de ce projet, nous créons un environnement propice au succès des projets agricoles. Ces initiatives offrent aux entrepreneurs les outils et l’accompagnement nécessaires pour s’établir durablement dans notre région », souligne le préfet de la MRC du Haut-Saint-François, Robert G. Roy.

«En mettant à disposition cette terre agricole en location gratuite, nous souhaitons favoriser l’émergence d’un projet unique qui enrichira à la fois l’expérience touristique et l’économie locale. Encore une fois, avec cet appui de nos partenaires du Haut-Saint-François, nous sommes fiers et heureux d’avoir choisi cette région comme deuxième destination Bora Boréal », explique Nicolas. Robitaille, copropriétaire de Bora Boréal.

Un projet en tête : Consultez le portail Ose Le Haut afin de tout connaître et déposer votre candidature!

Âgé entre 18 à 35 ans : participer au prochain séjour exploratoire organisé par Place aux jeunes Haut-Saint-François


Crédit photo : Ose le Haut! | Bora Boréal

Source : Ose le Haut!

Pourrait aussi vous intéresser