L’expansion de l’usine permettra de produire 70 000 tonnes métriques supplémentaires de papier tissu chaque année. Combinée à la production déjà en cours sur le site, la capacité totale atteindra ainsi près de 140 000 tonnes métriques par année destinées à l’ensemble du Québec.
L’ouverture de cette nouvelle extension crée environ 100 emplois directs, dont plusieurs sont spécialisés en raison de la technologie avancée utilisée. En effet, l’entreprise a investi dans l’intelligence artificielle et l’automatisation, ce qui permet d’augmenter l’efficacité de production.
Cette initiative renforce la position de Sherbrooke comme région innovante et accessible. En Estrie, l’innovation et les technologies sont mises de l’avant dans plusieurs secteurs pour offrir aux habitantes et habitants des perspectives d’emploi stimulantes. Les travailleuses et travailleurs de la région s’épanouissent non seulement dans un environnement de travail dynamique, mais aussi dans un cadre de vie proche de la nature.