C’est le plus petit territoire de l’Estrie / des Cantons-de-l’Est, mais c’est un territoire habité par des gens au grand cœur, des gens pour qui l’esprit de communauté est au centre des valeurs.

Toutes les occasions sont bonnes pour trinquer avec les produits de la Microbrasserie Moulin 7 à Val-des-Sources, des bières artisanales qui rendent hommage au passé historique minier du territoire. Après le travail, le weekend ou pour bien accueillir la visite, on se délecte de ces breuvages houblonnés qui ont été récompensés à l’international.

Déguster encore et encore les excellents fromages de La Maison Grise, située à Wotton, qui sont (presque) exclusivement distribués dans le territoire de la Région des Sources et dans la région estrienne. Pâtes au Tomme des saisons, muffin aux bleuets et au fromage Faisselle de chèvre, ou encore tomates confites style burrata avec le fromage frais Martin Casimir… miam!

Lieu de rassemblement par excellence à Saint-Adrien, La Meunerie propose à la communauté de mettre en valeur la culture en région avec son offre de spectacles présentant de nombreux artistes émergents. Découvertes culturelles et discussions animées avec les gens du coin : une combinaison gagnante pour une soirée réussie!

Le Mont-Ham offre la possibilité de se délier les jambes été comme hiver, tout en offrant un panorama 360 degrés sur la région. Le dénivelé de 713 mètres réjouira les amateurs de plein air!

Amoureux de la terre et de la forêt? La région des Sources compte plusieurs entreprises dans ces secteurs d’activité, question de transformer une passion en gagne-pain. Des organisations comme la MRC des Sources et son agent d’accueil, ou Place aux jeunes en région peuvent aider dans la recherche d’une opportunité d’emploi et dans la découverte de la région.

Ici, la pizza se mange de façon hebdomadaire! Tous les vendredis midis, les gens de la place se rassemblent pour déguster la classique pizza du P’tit bonheur de Saint-Camille, question de se remplir le ventre et de réinventer le monde en même temps!

Le territoire de la Région des Sources est stratégiquement situé à une trentaine de minutes de Sherbrooke et de Victoriaville. On peut donc varier les plaisirs en profitant des bons restos, des terrasses dynamiques et des nombreux spectacles de ces villes à proximité. Ou encore, y travailler et revenir paisiblement en campagne le soir arrivé. Le meilleur des deux mondes!

Pour une marche d’après-souper, on se rend à l’Étang Burbank à Danville, le paradis des ornithologues. L’automne particulièrement, le spectacle est grandiose… les oies reviennent sur l’étang, avant le coucher du soleil.

La Place de la Traversée, à Val-des-Sources, offre une vue à couper le souffle sur le fameux puits minier. En saison estivale, ce lieu de rencontre pour la collectivité offre des espaces de détente, en plus d’être l’hôte du marché public de la ville, les samedis.

Pourrait aussi vous intéresser