Lundi

Après un weekend occupé et une journée de travail mouvementée, on commence doucement la semaine en allant parcourir les quelque 4 km du sentier Massawippi du parc Scowen. Avec ou sans les enfants, à quelques pas du cœur du village, on y respire le grand air en toutes saisons. 

Mardi

Le village a la chance d’être la porte d’entrée de la véloroute des Grandes-Fourches, un tracé de 52 km qui se rend jusqu’à Sherbrooke. Après le travail, on l’emprunte en vélo l’été, tandis qu’on chausse nos skis de fond pour y glisser tranquillement l’hiver. Ce parcours est aménagé sur une ancienne voie ferrée, en faisant un circuit à faible dénivellation parfait pour les familles et les débutants, mais ne déplaisant pas aux plus expérimentés. 

Mercredi

En fin de journée, on va chercher les enfants à l’école et on se rend à la bibliothèque municipale pour emprunter quelques livres pour la semaine. On se dirige ensuite au parc de la Rivière pour que les enfants s’amusent dans les modules de jeu. L’hiver, on peut même enfiler nos patins et s’élancer sur la glace avant le souper! 

Jeudi

Avec la semaine qui tire à sa fin, on se rend en fin de journée profiter du lac Massawippi, véritable joyau de la région. Pendant la saison estivale, on choisit notre activité favorite – baignade, kayak, bateau. L’automne venu, on s’y dirige pour observer le spectacle des oiseaux migrateurs qui font habituellement un arrêt sur le lac. 

Vendredi

La semaine de travail est terminée! Après être allé chercher les enfants à l’école, on souligne l’arrivée du weekend avec un souper en famille au Pilsen Pub pour savourer les délicieux plats concoctés par le chef. L’été, on choisit la terrasse sur laquelle on veut siroter notre verre de vin (parce que le restaurant en a trois!) et on profite du moment avec les nôtres. Après le resto, si le cœur nous en dit, on bouge vers le pub de la Cie Vilandré pour une bonne bière brassée localement.

Le weekend venu, on voudra (presque!) se reposer tellement la semaine aura été remplie. Comme quoi même au sein d’un petit village comme North Hatley, les options pour bouger et se divertir ne manquent pas!

Pourrait aussi vous intéresser