Faire ses provisions pour la famille qui vient passer le weekend à la maison

Le vendredi soir, on accueille la famille avec une rafraichissante bière de la microbrasserie La Memphré, dont les produits sont vendus à différents endroits dans la région. Le lendemain matin, on se régale des pains et viennoiseries de la boulangerie Les herbes hautes, située à Austin, accompagné d’un délicieux café dont on aura acheté les grains chez Appalaches Torréfacteur, à Mansonville. Au courant du weekend, nos repas pourront être concoctés à partir des produits qu’on se sera procurés à la Pâtisserie Dorville, à Eastman, agrémentés des épices de chez Herbes Orford. On pourra aussi se sucrer le bec grâce aux produits chocolatés de chez Chocolats Vanden Eynden, situé à Magog. L’été, on pourra se régaler des fruits et légumes frais qu’on aura pris au marché public de Bolton-Est.

Faire ses provisions pour un 5 à 7 entre amis à la maison

Que serait un apéro festif sans un bon verre de vin? La région de Memphrémagog a la chance d’accueillir le Domaine Bergeville, à Sainte-Catherine-de-Hatley, qui possède la seule gamme de vins mousseux biologiques au Québec. On en profite pour la faire découvrir à nos invités! Pour accompagner le tout, on se procure les excellents fromages créés à l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac (par les moines!) et on achète une baguette à l’Atelier du Pain, à Magog. Lors de la saison estivale, on en profite pour faire le plein de fruits et légumes au marché public de Sainte-Catherine-de-Hatley, qu’on offrira aussi à nos invités pour ajouter un brin de fraîcheur.

Faire ses provisions pour une fête à la maison avec les enfants des voisins

Pour faire le bonheur des enfants, on se rend à la boulangerie artisanale Dora (l’originale à Eastman ou son deuxième emplacement à Orford) pour effectuer le difficile choix de beignes : farcis au chocolat ou glacés au miel? Miam, on prend les deux! Comme accompagnement parfait à ce délice sucré, on achète le lait de la laiterie artisanale La Pinte, établie à Ayer’s Cliff, qui sert son produit frais comme la tradition le veut, soit dans une bouteille de verre. L’été, on espère aussi que les enfants seront preneurs des succulentes fraises qu’on aura prises au marché public d’Ayer’s Cliff!

Pourrait aussi vous intéresser