« On a observé une situation plutôt alarmante l’an dernier, note la directrice générale du Carrefour Coaticook, Vanessa Munoz. Un nombre plus élevé de jeunes ont quitté leur parcours scolaire régulier. Quand on prend cette décision et qu’on a seulement 14 ans, il faut attendre deux années complètes avant de pouvoir s’inscrire à la formation générale aux adultes. On voulait venir combler ce trou dans l’offre de services. »

La Boussole – école de milieu, comporte trois volets spécifiques :

  1. le volet scolaire avec l’enseignement des mathématiques et du français;
  2. le volet projet de vie où de l’accompagnement est offert aux jeunes pour identifier ce qu’ils aimeraient faire dans la vie;
  3. le volet sportif où les participants sont invités au dépassement de soi grâce à des activités sportives en pleine nature.

Actuellement, la Bibliothèque François-Maurice fait office de lieu d’enseignement. La Boussole – école de milieu déménagera sous peu avec le Carrefour Coaticook dans de nouveaux locaux au coeur du centre-ville de Coaticook.

Source : Le Progrès de Coaticook : https://www.leprogres.net/infolettre/la-boussole-ecole-de-milieu-un-nouveau-lieu-dapprentissage-a-coaticook/

Pourrait aussi vous intéresser