Même si notre projet de déménagement est des plus excitants, en changeant de ville et de région, on perd parfois nos repères et on souhaite se créer un réseau de connaissances afin de passer du temps en bonne compagnie. Ce n’est pas toujours chose facile, mais quelques idées peuvent nous encourager à nous lancer.

Suivre les réseaux sociaux d’organismes axés sur Windsor et le Val-Saint-François

Afin d’être au courant de ce qui se passe à Windsor, on se dépêche d’aller trouver les pages Facebook d’organismes qui transmettent de l’information et qui font la promotion d’activités dans le coin. On pourra alors participer à ce que Windsor a à offrir et par le fait même, rencontrer nos nouveaux voisins.

Quelques pages Facebook à suivre pour rester à l’affût de ce qui se déroule à Windsor :

S’impliquer dans notre ville d’adoption

Afin de mettre du sien et de contribuer à notre communauté d’accueil, l’implication bénévole dans des organismes windsorois aidera nos concitoyens, en plus de nous permettre de développer des liens avec ceux-ci. Le Centre d’action bénévole de Windsor & région est l’organisme à contacter pour connaître les façons de s’impliquer dans notre localité.

Crédit photo : Centre d’action bénévole de Windsor & région

Fréquenter les endroits où les Windsorois se rassemblent

Quoi de mieux que d’aller à la rencontre des gens de notre coin autour d’une bonne bière fraiche? La Confrérie Artisans Brasseurs est la microbrasserie de Windsor où il fait bon se rejoindre après le travail ou lors d’une chaude journée d’été. Lors de la saison estivale, on adore s’installer sur leur splendide terrasse, se rafraichir grâce à leurs bières fruitées, jaser avec les gens qu’on y rencontre, et déguster les succulents plats offerts par les food trucks qui s’alternent au cours l’été.

Lors des matins de weekend, on traverse le pont vers Saint-François-Xavier-de-Brompton pour aller siroter un breuvage chaud et une délicieuse viennoiserie au Café Fabulé. Dans l’ambiance chaleureuse de l’établissement, on prend le temps de créer des liens avec les autres clients qui habitent les environs. Une façon parfaite de débuter notre journée!

Crédit photo : La Confrérie Artisans Brasseurs

Participer aux activités organisées pour les enfants

Les parents d’enfants auront certainement envie que leurs petits rencontrent d’autres jeunes de leur âge. À Windsor, la Bibliothèque municipale Patrick-Dignan organise l’heure du conte, où on accompagne notre enfant afin qu’il fasse connaissance avec d’autres petits du quartier, tandis qu’on pourra jaser avec d’autres parents. On trouvera assurément des preneurs pour une future « play date » au parc!

La Maison de la famille Les Arbrisseaux, quant à elle, est un lieu de rassemblement pour toute la famille et offre une multitude d’activités et ateliers pour les enfants et leurs parents. L’organisme couvre également les villes de Richmond et de Valcourt, ce qui nous permet de rencontrer des familles du coin, mais également des villes environnantes.

Pendant l’été, on fréquente la piscine municipale avec nos enfants, où on rencontrera sans doute les petits voisins qui s’y trouvent aussi pour se rafraichir. Encore une belle occasion d’apprendre à connaître les familles qui habitent aussi à Windsor!

Pleins d’options pour aller à la rencontre des Windsorois! On commence par laquelle?

Pourrait aussi vous intéresser