Arts-Cultures Massawippi est un nouveau regroupement d’une centaine d’artistes provenant de plusieurs disciplines, ayant comme point commun l’amour des arts et de la culture, et une résidence dans la région. Les membres de cet organisme sont prêts à offrir des activités destinées aux résidents de North Hatley, et plus largement, à tous ceux du territoire de Memphrémagog.

« Cette démarche est impressionnante puisque nous rassemblons des gens de tous les domaines et de toutes les générations, autant des artistes que des historiens, scientifiques et menuisiers », souligne France Capistran, qui est à l’origine de ce comité et aujourd’hui présidente du conseil d’administration d’Arts-Cultures Massawippi.

Les comédiens Pierre Curzi, Marie Tifo et Denis Bouchard, l’auteur Robert Lalonde et des artistes connus sur la scène régionale tels que l’auteur Jean-François Létourneau, le musicien Tomas Jensen, la conteuse Petronella Van Dick et l’artiste visuel Yvan Dagenais sont parmi les artistes qui souhaitent s’impliquer dans leur communauté en proposant ateliers, prestations, rencontres littéraires et expositions. Ces activités auront notamment lieu à l’église anglicane Saint-James, au café La Caravane et au pub de La Cie Vilandré.

Source :

Le Reflet du Lac :
https://www.lerefletdulac.com/culture/un-nouveau-souffle-culturel-animera-la-vallee-massawippi/

Pourrait aussi vous intéresser