Cette initiative voit le jour parallèlement à l’ouverture d’un nouveau centre multifonctionnel prévue à l’automne. L’immeuble jouxté au futur Lab-école permettra de tenir une multitude d’événements, dont certains à saveur culturelle. La Scène Shefford fait partie des activités qui pourraient y être présentées sur une base mensuelle, si la réponse est positive.

Le coordonnateur des loisirs, culture et vie communautaire à la municipalité de Shefford, Tristan Dupuis-Robidoux, explique qu’un semblable concept de scène informelle existe déjà dans les environs de Sutton et connaît un beau succès.

Pour dénicher ces talents amateurs, l’idée est d’abord de faire appel à des professeurs de chant et de musique dont les élèves sont prêts à se produire devant public. Toute personne de la région ayant ce qu’il faut pour monter sur scène pourrait aussi être retenue pour livrer une courte performance.

Tristan Dupuis-Robidoux rappelle qu’un événement à micro ouvert a déjà eu lieu au parc de la Mairie il y a quelques années dans le cadre des Journées de la culture et que l’accueil avait été enthousiaste. « Des textes de poésie et des histoires avaient été lus à l’extérieur, et ça avait été hyper agréable. Je voulais ramener ça. »

La première représentation de La Scène Shefford pourrait avoir lieu en novembre 2023.

Source :

La Voix de l’Est :
https://www.lavoixdelest.ca/arts/art-local/2023/06/26/la-scene-shefford-vers-des-soirees-a-micro-ouvert-ZM4XTARZFJAL5KS7R26JDF4RQ4/

Crédit photo : Canton de Shefford

Pourrait aussi vous intéresser