Événement gastronomique de l’année

Le rendez-vous annuel agroalimentaire La Clé des champs de Dunham a remporté le prix de l’événement gastronomique de l’année. La fête gourmande, qui s’installe au cœur du village de Dunham en juin chaque année depuis plus de 20 ans, offre une vitrine aux producteurs et artisans de la région et permet aux visiteurs de goûter des produits locaux.

« C’est motivant de voir que l’on a la reconnaissance des gens du milieu culinaire, a confié la présidente-directrice générale de la firme Faire-Valoir, organisatrice de l’événement avec la municipalité, Josiane Noiseux. Ça nous donne envie de mettre de l’avant de nouvelles initiatives. »

L’événement fait le bonheur des gens du coin, qui voient leur village s’animer plus que jamais pendant ce weekend de juin, avec près de 20 000 visiteurs.

Productrice de l’année

Stéphanie Wang, propriétaire de l’entreprise maraîchère bio Le Rizen, établie à Frelighsburg, a raflé le prix de productrice de l’année.

« C’est vraiment énergisant. On reconnaît la valeur de notre travail ancré dans l’originalité, dans l’innovation, a dit celle qui se spécialise dans la culture de légumes asiatiques. On sort des sentiers battus et ça plaît. »

L’agricultrice offrira par ailleurs sous peu de nouveaux ateliers à la ferme pour faire découvrir cet univers méconnu – de quoi intéresser ceux qui résident dans le coin.

Vigneron de l’année

C’est dans la catégorie « Brasseur.euse, vigneron.e ou producteur.trice de boissons de l’année » que le vigneron Simon Naud et son acolyte Steve Beauséjour, du vignoble La Bauge de Brigham, ont remporté un Laurier.

« On peut dire que 2023 est une très belle année pour nous, souligne Simon Naud. C’est le fun à vivre. On est dans un vortex en mouvement. Vigneron, c’est un métier de fou qui nous bouscule. »

Brome-Missisquoi n’a plus à faire ses preuves en ce qui concerne son offre agroalimentaire, mais il est réjouissant de savoir son dynamisme souligné par l’industrie culinaire québécoise.

Source :

La Voix de l’Est :
https://www.lavoixdelest.ca/actualites/actualites-locales/2023/06/01/brome-missisquoi-sillustre-aux-lauriers-de-la-gastronomie-MOMQQQWZBJHX3DOGEUHZS2LUVY/

Crédit photo : La Bauge

Pourrait aussi vous intéresser