Ce plan a récemment été mis à jour afin de mieux répondre aux besoins d’aujourd’hui des citoyens de Granby. Quelque 62% des répondants à un sondage réalisé au printemps 2022 « seraient amenés à [utiliser le réseau cyclable] à des fins utilitaires si certains éléments étaient mis en place », tel que l’aménagement de pistes cyclables sur leur trajet, l’ajout d’équipements et d’installations, l’amélioration de la sécurité, et l’augmentation des connexions entre les pistes cyclables. La Ville entend ces demandes et les priorise, puisqu’elle mentionne souhaiter changer d’air et mettre de l’avant le vélo utilitaire à Granby.

Un plan sur quatre ans

Rajout de bollards sur des artères plus larges déjà existantes, aménagements de pistes cyclables, optimisation de la fluidité de la circulation vélo-auto vers le centre-ville : au cours des quatre prochaines années, des actions seront mises en œuvre afin de connecter les nouvelles avenues cyclables au réseau actuel.

À terme, les citoyens de Granby devraient avoir accès à un réseau cyclable plus intéressant pour faire leurs déplacements quotidiens en ville.

Source :

Granby Express :
https://www.granbyexpress.com/actualites/mobilite-active-un-reseau-cyclable-plus-etendue-dici-2027-a-granby/

Pourrait aussi vous intéresser