L’Association des marchands du quartier se donne pour mission le développement économique, culturel et touristique de cette rue, longtemps considérée comme la malaimée de Sherbrooke. « On a vraiment à faire avec des entrepreneurs qui voulaient s’installer dans le quartier Alexandre, parce qu’ils connaissaient des marchands du coin ou ils ont vu la «vibe» changer », souligne Émilie Pinard-Fontaine d’Entreprendre Sherbrooke.

Nouveau cycle : un service unique pour les amateurs du vélo utilitaire

Cette entreprise, qui a ouvert ses portes en avril dernier, sera un précieux allié pour affronter les côtes sherbrookoises, puisqu’elle se spécialise dans la conversion de vieux vélos en vélos électriques, mais offre aussi divers services liés au vélo utilitaire, tel que l’entretien et la réparation de vélos, et la location de vélos électriques.

Crédit photo : Nouveau Cycle

La Faim des temps : traiteur, restaurateur, épicier

Ouvert depuis deux ans sous forme de traiteur, La Faim des temps s’est récemment installé dans son tout nouveau local, rue King Ouest, face à la rue Alexandre. Son offre inclut une petite épicerie fine, des lunchs prêts à emporter, une salle à manger de quelques places, un service de traiteur et un menu traiteur en livraison à domicile. Les voisins de la rue Alexandre auront de quoi se mettre sous la dent en tout temps!

Crédit photo : La Faim des temps

FunnYummy : un comptoir complètement végétalien

Situé dans un petit local coloré et chaleureux de la rue Alexandre, comprenant une vingtaine de places à l’intérieur, le commerce a ouvert ses portes en avril dernier. Il propose un menu végétalien pour emporter, du prêt-à-manger, ainsi que des collations, des boissons et des desserts, le tout fait à base de plantes sur place.

« Lorsqu’on a entendu dire que des projets pour dynamiser la rue Alexandre étaient en branle, nous avons eu envie de prendre part à cette initiative, souligne Nadège Nomo, co-fondatrice du FunnYummy. Il y a un côté artistique vraiment intéressant dans ce quartier. »

Crédit photo : FunnYummy

Le bar à nachos Mexi & Co et le restaurant El Chupa, quant à eux, ouvriront leurs portes plus tard cet été. Ces commerces s’ajoutent à l’offre en constante augmentation sur la célèbre rue du centre-ville.

Sources :

Radio-Canada :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1982623/rue-alexandre-revalorisation-sherbrooke-commerces?fbclid=IwAR0YAv8bRX-Fg8gHvD6iKrAH1ECB5dtZRs1zj9O-0qFV511Kxb6k7IFYhJU

Entreprendre Sherbrooke :
https://www.entreprendresherbrooke.com/plusieurs-nouveaux-commerces-dans-le-quartier-alexandre/

Crédit photo : Quartier Alexandre

Pourrait aussi vous intéresser