D’une durée de trois ans, l’entente d’adhésion permettra à la ville de rejoindre les municipalités d’Ham-Sud, de Saint-Camille et de Saint-Georges-de-Windsor dans la région estrienne, de même que plusieurs autres centaines de villes, villages et municipalités au Québec, qui œuvrent tous communément à l’embellissement durable de leur milieu de vie.

La classification horticole des Fleurons (de 1 à 5 fleurons) constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert. En adhérant au programme des Fleurons du Québec, la ville s’engage dans un processus d’amélioration continue du cadre de vie de ses concitoyens et cherche à mobiliser la population autour d’un projet commun d’embellissement du paysage.

Danville se prépare avec enthousiasme à recevoir la visite des classificateurs des Fleurons du Québec au cours de l’été 2023, qui évalueront les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public. En ce sens, la Ville invite tous les citoyens à jardiner et fleurir leur environnement.

Source :

Actualités – l’Étincelle :
https://www.letincelle.qc.ca/actualites/actualites/487831/la-ville-de-danville-adhere-aux-fleurons-du-quebec

Crédit photo : Fleurons du Québec

Pourrait aussi vous intéresser