Conservation de la nature Canada (CNC) et Au Diable Vert se sont alliés afin d’acquérir cette vaste superficie de territoire. CNC, qui est un organisme non gouvernemental sans but lucratif, est propriétaire de la Réserve et y voit un important intérêt écologique, en raison de la grande superficie, de sa localisation et la biodiversité qui s’y abrite. Quant à elle, Au Diable Vert, une base de plein air quatre saisons située à Glen Sutton, en profitera pour aménager d’autres sentiers pédestres à son réseau sur le terrain qu’elle a acquis.

Ce don foncier permettra de protéger ces terres à perpétuité, tout en les rendant accessibles au public. Cette aire protégée est située sur les territoires de Sutton, Canton de Potton, Bolton-Ouest et Bolton-Est. Les résidents de ces localités bénéficieront donc de cette nouvelle acquisition.

La Réserve naturelle des Montagnes-Vertes est un territoire privé, qui a été créé afin de protéger le patrimoine naturel de la région et d’assurer la conservation d’un corridor transfrontalier d’aires protégées. En plus de CNC qui en est propriétaire, la gestion et la mise en valeur de la Réserve sont réalisées en collaboration avec Corridor appalachien, le Parc d’environnement naturel de Sutton (PENS) et les Sentiers de l’Estrie.

Source :

Le Reflet du Lac :
https://www.lerefletdulac.com/environnement/la-reserve-naturelle-des-montagnes-vertes-sagrandit-de-200-hectares/

Pourrait aussi vous intéresser