Derrière cette annonce se cache un projet structurant de 63 millions de dollars sur quatre ans, qui aura des retombées concrètes à Sherbrooke et bientôt à Magog, dans le territoire de Memphrémagog.

Une expertise estrienne qui s’exporte

Fondé à Waterville, le Groupe PPD est un leader nord-américain dans la transformation de polymères. L’entreprise conçoit et fabrique des solutions sur mesure pour divers secteurs : médical, industriel, transport, agricole et construction.

Avec cinq usines, un centre administratif à Waterville, dans le territoire de Coaticook en Estrie, et des installations à Sherbrooke (également en Estrie), Drummondville, aux États-Unis et au Mexique, PPD incarne une entreprise d’ici qui pense grand.

Son projet actuel prévoit :

  • l’acquisition et la fabrication d’équipements de pointe
  • l’agrandissement des installations de Sherbrooke
  • des investissements stratégiques en recherche et développement
  • la création de 55 nouveaux emplois au Québec

Magog dans la mire

L’automne dernier, PPD a acquis un vaste terrain dans le parc industriel de Magog. Une future usine y est envisagée, avec un début des travaux possiblement dès l’été prochain et une mise en opération prévue vers la fin 2026 ou début 2027.

On y produira notamment des solutions destinées au secteur de la construction sous la bannière Integraspec, spécialisée dans les systèmes de coffrage isolant performants et durables.

Une Estrie innovante et industrielle

On associe souvent lla région estrienne à ses paysages, à la villégiature et à la nature — et avec raison. Mais derrière cette carte postale se cache aussi une puissance manufacturière innovante, capable d’investir en technologie, en R-D et en exportation.

Le Groupe PPD en est un exemple concret :
✔️ une entreprise enracinée localement
✔️ des emplois spécialisés
✔️ des investissements majeurs
✔️ une capacité à concurrencer sur les marchés internationaux

C’est aussi cela la région Estrie / Cantons-de-l’Est : une région qui crée, transforme, construit… et ose voir loin.

Crédit photo : Le Reflet du lac

Pourrait aussi vous intéresser