Le programme ICI on recycle + a pour objectif d’honorer les organisations proactives et engagées à améliorer leur performance en gestion de matières résiduelles, selon 4 niveaux d’attestation.

« Voilà maintenant plusieurs années qu’une foule de mesures ont été mises en place dans les bureaux administratifs de la MRC pour que nos comportements soient le plus écoresponsables possible : conseil sans papier, formation continue des employés, vaisselles et matériels de bureau réutilisables, recyclage des piles, stylos et autres, et collecte des matières organiques dans tout le bâtiment n’en sont que quelques exemples. Il s’agit d’une très belle victoire pour le personnel engagé de notre équipe, et une grande fierté pour nous, les élu.e.s ! », s’est félicité Paul Sarrazin, préfet de la MRC.

Pour obtenir la certification Élite, les organisations doivent notamment prouver leurs efforts en termes de récupération à des fins de recyclage ou de valorisation et de réduction à la source et réemploi.

« Il n’y a rien de tel que de prêcher par l’exemple. Obtenir cette distinction nous permet de continuer à encourager les industries, commerces et institutions de la Haute-Yamaska à poursuivre leurs démarches pour diminuer leur impact environnemental. La MRC est là pour les accompagner tout au long de leur parcours », ajoute M. Sarrazin.

Source :

MRC de La Haute-Yamaska :
https://haute-yamaska.ca/actualite/ici-on-recycle-la-haute-yamaska-devient-la-premiere-mrc-en-estrie-a-obtenir-lattestation-elite/

Pourrait aussi vous intéresser