Ce projet est rendu possible grâce à l’implication du Regroupement étudiant de maîtrise, diplôme et doctorat de l’UdeS (REMDUS), de l’Université de Sherbrooke et de nombreux partenaires.

« La communauté étudiante peut être reconnaissante pour ce bel ajout qui est très précieux, considérant le manque de places en garderie dans la région », souligne Gabrielle Crevier, directrice générale du REMDUS.

Un nouveau milieu de vie animé et durable

Le CPE, qui accueille des enfants de 0 à 5 ans, privilégie l’éducation par la nature pour favoriser les apprentissages, en plus d’être accrédité « santé globale ». Au Cœur des Mésanges est également certifié CPE durable : en plus du recyclage et du compostage, l’établissement fait appel aux fermes et vergers de la région estrienne.

D’un projet commun à une réalité

Au printemps 2019, le ministère de la Famille a lancé un appel de projets pour répondre aux besoins de garde des parents aux études, ce qui a fait germer l’idée d’un CPE aux horaires atypiques. Le REMDUS a alors élaboré sa demande de projet en établissant un partenariat avec le CPE Au Cœur des Mésanges pour la présenter à l’Université de Sherbrooke. Quatre ans plus tard, la collaboration de toutes les parties impliquées permet l’ouverture de cette nouvelle installation, qui permettra aux parents aux études d’obtenir leur diplôme tout en sachant que leurs enfants évoluent dans un superbe milieu de garde.

Source :

Université de Sherbrooke :
https://www.usherbrooke.ca/actualites/nouvelles/details/50535

Pourrait aussi vous intéresser