Le directeur du bureau de coordination du développement économique à la Ville de Sherbrooke, Philippe Cadieux, explique que ce nouveau bâtiment s’inscrit dans la revitalisation du centre-ville sherbrookois avec l’Espace Centro. Le projet vise à regrouper plusieurs partenaires économiques dans un même lieu.
Sur place, des espaces ouverts et des salles locatives ont été aménagés. Les usagers pourront profiter des différents espaces du bâtiment, tel que s’installer à un bureau réglable pour l’avant-midi, puis se rendre au quatrième étage pour travailler au soleil pendant l’après-midi.
Plusieurs organismes réunis
Différentes organisations vont emménager au QG. C’est le cas de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke, du programme en entrepreneuriat du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke et de la table des MRC de l’Estrie.
Le conseiller en écoresponsabilité chez ADDERE Service-conseil, Jérémie Bourgault, a pris la décision de venir s’installer au QG. « Ce que je trouve vraiment intéressant, c’est qu’il va être rempli d’organismes de développement. On va avoir de tout – environnement, social, économique – donc ça va être des échanges entre les différents organismes, » met-il de l’avant. Pour le nouveau locataire, c’est d’ailleurs une valeur ajoutée que ce soit au centre-ville. « Ça fait un beau point d’attache pour des événements. » Il soutient par ailleurs que louer un espace au QG lui coûte plus cher que ce que son équipe et lui payaient auparavant. « Mais on y a gagné vraiment beaucoup par rapport à où on était, » précise-t-il.
Au total, le projet a coûté 9,9 millions $.
Source : Radio-Canada