Des retombées importantes pour la région

La construction de l’usine de papier tissu à Sherbrooke a entraîné des investissements de 600 millions $ et la création de 180 emplois permanents, contribuant directement à la vitalité économique de la région estrienne. Le chantier, qui a mobilisé quelque 1 700 travailleurs, a été complété dans le respect du budget et des échéanciers malgré les difficultés considérables causées par l’éclosion de la pandémie de COVID-19 durant les travaux.

« C’est l’occasion de reconnaître et de célébrer le travail remarquable accompli depuis le tout début du projet, ainsi que les liens profonds et durables entre notre entreprise et la région de l’Estrie », souligne Patrice Bégin, vice-président, Fabrication, région de l’Estrie pour Produits Kruger.

Nouvelle usine en 2024

Produits Kruger va par ailleurs accroître ses activités dans l’arrondissement Brompton de la Ville de Sherbrooke en 2024 grâce à un projet d’expansion qui inclut une nouvelle usine ainsi que l’installation de deux lignes de transformation additionnelles. Ce projet d’expansion entraînera la création de plus de 140 emplois permanents supplémentaires et positionnera l’Estrie comme un pôle majeur de fabrication de papier tissu à l’échelle de l’Amérique du Nord.

Produits Kruger emploie quelque 2 800 personnes dans ses neuf usines en Amérique du Nord et a été nommée parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada en 2022.

Source :

Le Maître Papetier :
https://www.lemaitrepapetier.ca/nouvelles/de-l-industrie/produits-kruger-primee-au-gala-les-mercuriades.html

Crédit photo : Kruger

Pourrait aussi vous intéresser