Congé de souper
C’est toujours bien tentant de remplacer la tâche de faire le souper à la maison par un formidable souper au restaurant… une fois de temps en temps, on se laisse tenter! On choisit La Desserte, qui tient son restaurant dans une maison ancestrale du magnifique quartier patrimonial de Richmond. Son menu qui varie régulièrement nous donne encore plus de raisons d’y revenir… souvent!
Savourer l’été
Lors de la saison estivale, alors que le soleil est encore haut dans le ciel en fin de journée, on se dirige à la Bleuetière Harmonie Nature pour faire l’autocueillette de succulents bleuets, qu’on pourra ensuite transformer en tarte, confiture, croustade, alouette!
Se délier les jambes sur deux roues
Les résidents de Richmond ont la chance d’avoir accès au réseau cyclable La Cantonnière, qui offre 57 km à pédaler entre Richmond, Windsor et Valcourt. Après le travail, question de prendre l’air et se détendre, on enfourche notre vélo et on choisit l’un des trois sentiers qui font partie de ce réseau.
S’évader le temps d’un spectacle
Pour casser la routine, on se procure des billets pour un spectacle qu’on attendait et qui s’arrête au Centre d’art de Richmond. Les gens du coin ont de la chance d’avoir accès à cette salle qui attire petits et plus grands noms de la scène artistique québécoise. Ça nous donne même l’occasion de découvrir des artistes émergents dans une salle intime qui crée à tout coup de superbes moments avec le public.
Crédit photo : Centre d’art de Richmond
Prendre de l’avance avec nos emplettes
Pour pouvoir profiter du weekend à venir au maximum sans avoir à courir les magasins pour faire nos emplettes, on profite de la soirée pour faire nos provisions de la semaine chez les marchands locaux à Richmond. On visite notamment Les Gars de Saucisse, qui fabriquent de délicieux produits d’excellente qualité, La Bouchère du Village, pour se procurer nos viandes favorites, la Fromagerie Le Campagnard, pour faire le plein de leurs fromages fraîchement créés, et la Ferme MaryDan, où on achète ail, courges et miel.
Respirer l’air frais de l’hiver
Pour profiter de la fin de l’après-midi comme il se doit en plein hiver, en emmagasinant le plus de vitamine D possible, on se rend au Centre de ski de fond Richmond-Melbourne pour chausser nos skis et s’élancer sur leurs sentiers aménagés sur plus de 42 km. Si on a une préférence pour la raquette, plusieurs kilomètres sont aussi destinés à ce sport dans ce centre de plein air. Dans tous les cas, le décor enchanteur permet assurément de finir notre journée sur une bonne note!
Un verre… ou deux?
Quoi de mieux que de relaxer après une grosse journée de travail en se délectant d’une délicieuse bière? Direction L’Ardoise, coopérative brassicole, une jeune microbrasserie située au cœur de Richmond. On s’y détend avec notre partenaire, on y découvre de nouvelles saveurs avec nos amis ou on y rigole avec notre famille – oui, les enfants sont les bienvenus!
Crédit photo : L’Ardoise