Enfourcher son vélo
Lorsque le temps est clément, on emprunte l’une des pistes cyclables qui passent dans Waterloo : L’Estriade, la Montérégiade ou La Campagnarde. La ville est certifiée vélosympathique, comme quoi les installations à notre disposition pour pédaler sont bien aménagées!
Se prélasser à la plage municipale
Lorsque les beaux jours du printemps se pointent le bout du nez, on prend notre chaise ou notre couverture et notre livre, et on se dirige vers la plage municipale de Waterloo pour un moment de détente bien mérité. On passe prendre les enfants à la garderie avant de s’y rendre? Pas de problème, ils seront heureux de s’amuser dans les modules de jeux et dans les jeux d’eau!
Prendre un verre
Classique de fin de journée lorsque la semaine tire à sa fin, on relaxe en buvant un verre, attablé chez Robin – bière naturelle. Leurs bières artisanales uniques, fabriquées localement et de manière durable, sauront assurément nous combler. Une autre option est de se rendre chez Sissi Buvette pour découvrir un nouveau vin et qui sait, avoir la chance d’entendre un talent musical du coin.
Faire des provisions
Pourquoi ne pas profiter de la fin de journée pour faire des provisions pour les prochains jours? On se dirige d’abord au Marché Foster pour faire le plein de produits locaux et de quelques repas prêt-à-manger. On se rend ensuite à la boutique gourmande de La Bouchère, où on se procure leurs délicieuses viandes à griller pour le souper.
Faire monter l’adrénaline
Les enfants ont envie de se dégourdir les jambes? Rendez-vous à la pumptrack, l’un des seuls parcours de BMX asphalté au Québec. À vélo, à trottinette, en patins à roues alignées ou même en planche à roulettes, cette piste multifonctionnelle éclairée en soirée propose des niveaux de difficulté qui sauront plaire aux plus jeunes comme aux plus vieux.
Siroter un café
Si on souhaite se déposer doucement avant de poursuivre notre soirée, le café de village Espace Boho nous accueillera pour un café de fin de journée. Dans ce décor éclaté, on croisera probablement un voisin avec qui on pourra jaser tranquillement. Belle option pour rencontrer nos concitoyens!
Assister à un spectacle
Avec son offre culturelle riche et diversifiée, la Maison de la culture de Waterloo est un endroit à fréquenter après le travail pour une soirée réussie. Chanson ou humour, en français ou en anglais, on trouve assurément chaussure à son pied et surtout, on s’assure d’acheter nos billets d’avance parce qu’on n’est pas les seuls à vouloir profiter de cet endroit!
Crédit photo : Maison de la culture de Waterloo