La Bibliothèque Daniel-Ménard, située à Richmond, utilisera l’argent reçu pour créer une zone jeunesse, ce qui permettra d’améliorer la collection de livres disponibles et d’aménager des espaces plus accueillants et adaptés aux familles. Une mise à niveau technologique pour améliorer l’expérience sera également réalisée.

Crédit photo : Bibliothèque Daniel-Ménard

Regroupant des chanteurs amateurs de toutes les générations qui poussent la chansonnette avec plaisir, enthousiasme et rigueur, la Chorale La Farandole pourra renouveler l’équipement technique de l’église Saint-Théophile, à Racine, où se tiennent certains de ces concerts. La qualité sonore de leurs prestations n’en sera qu’améliorée.

Le Marché champêtre de Melbourne bénéficiera grandement des fonds accordés dans le cadre de ce programme : ils permettront de développer une programmation originale pour souligner les 20 ans de l’organisation, de renouveler des équipements et de planifier un agrandissement. Tous ces projets contribueront au rayonnement agroalimentaire du Marché dans la région, en plus de lui assurer une pérennité.

Crédit photo : Le Marché champêtre de Melbourne

Situé dans une résidence construite il y a plus de 170 ans dans le Canton de Melbourne, le musée de la Société d’histoire du comté de Richmond a pu être aménagé grâce à des dons de la communauté. Aujourd’hui, l’organisme obtient du soutien financier pour créer un espace public accessible et visible au musée afin de mettre en valeur une halte vélo. La Société d’histoire participera aussi dorénavant au service Remplis vert, qui est un réseau de lieux où les gens peuvent remplir une bouteille d’eau réutilisable.

Crédit photo : Société d’histoire du comté de Richmond

La Société de patrimoine de Racine-Brompton-Gore pourra quant à elle entamer son projet de remplacement des fenêtres du musée dans le Presbytère de Racine grâce aux fonds reçus, ce qui permettra d’y tenir des événements en toute saison.

Source :

Le Val-Ouest :
https://val-ouest.com/investissements-60-045-projets-structurants-val-saint-francois/

Crédit photo : MRC du Val-Saint-François

Pourrait aussi vous intéresser