Les sept municipalités concernées sont situées sur les territoires du Haut-Saint-François, du Val-Saint-François et de la région de Mégantic : Ascot Corner, Beaulac-Garthby, le Canton de Hampden, Chartierville, Scotstown, Stoke et Val-Racine.
Grâce à ces subventions, environ 3 490 unités pourront être desservies et un grand nombre de citoyens et citoyennes pourront faire du compostage à la maison. Selon le gouvernement du Québec, c’est plus de 386 tonnes de résidus alimentaires et verts qui seront collectés annuellement dans cette région.
L’annonce a été faite par le député de Mégantic, François Jacques, au nom du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région des Laurentides, Benoit Charette.
« Ces projets démontrent l’engagement des gens d’ici à protéger l’environnement et à participer activement à la lutte contre les changements climatiques au Québec », a souligné le député de Mégantic, qui a ajouté être ravi que sa région puisse en faire davantage à ce sujet.
« Je félicite les sept municipalités de la circonscription de Mégantic d’avoir posé un geste à la fois positif pour l’environnement et porteur d’espoir pour les générations à venir », a quant à lui salué le ministre Charette.
Source : EstriePlus.com