Les gens qui résident et travaillent à Magog ont plusieurs options pour faire du télétravail à l’extérieur de leur milieu habituel de travail, au sein même de leur ville. Voici quelques propositions pour ceux qui souhaitent se laisser tenter!

Le café : un classique!

Bien sûr, le premier endroit auquel on pense lorsqu’on souhaite travailler ailleurs est le café. Lieu généralement calme, où on peut déguster notre breuvage favori et se connecter au wifi, il possède tout ce qu’il nous faut pour un après-midi de travail réussi.

Magog a plusieurs options à proposer :

  • Café Hubert Saint-Jean : avec plus de 100 ans d’histoire derrière la cravate, la bannière estrienne a su perfectionner l’art de son café, qu’on sirote assis à l’une des toutes petites tables intérieures ou sur leur terrasse arrière l’été. Un endroit parfait pour simplement amener son ordinateur ou pour faire des tâches sur papier.
  • Géogène Café : ouvert à Magog depuis le printemps 2022, fort de ses succursales à Sherbrooke, ce café estrien offre des espaces de travail conviviaux où il fait bon s’installer pour une journée de travail rythmée des allers-retours des autres clients.
  • Café Les Estries : situé au sein de l’Auberge jeunesse Magog-Orford sur la rue Merry, l’établissement est chaleureux, authentique et sans prétention. Il est bon de savoir que contrairement à d’autres cafés, celui-ci est ouvert jusqu’à tard en soirée, ce qui en fait un lieu idéal si la motivation est au rendez-vous et qu’on veut poursuivre notre séance de travail quand le soleil se couche!
La sérénité de la bibliothèque

Si on est plutôt du type à rechercher un endroit calme pour notre journée de travail, direction la bibliothèque Memphrémagog, sur la rue Saint-David. Plusieurs tables de travail nous permettent de nous installer paisiblement, entouré des étagères de livres. Et pourquoi ne pas faire une petite pause lecture au cours de notre séance de travail? C’est l’endroit tout indiqué pour le faire!

« Coworking » avec d’autres travailleurs du coin

Magog Technopole, une organisation qui a comme mission d’attirer et de favoriser la croissance d’entreprises technologiques, a récemment ouvert de nouveaux locaux au centre-ville de Magog, au sein desquels existent plusieurs espaces de « coworking » qui sont ouverts à toute la communauté de Memphrémagog. Petits ou grands, ouverts ou fermés, plusieurs espaces sont mis à notre disposition pour une journée de travail productive.

Jumeler lunch et travail

Question d’avoir de délicieux repas à se mettre sous la dent, on peut opter pour quelques heures de travail dans un restaurant magogois, qu’on complète avec un lunch. On se dirige vers le Caffuccino, ce restaurant bien établi dans la région avec ses quatre établissements à Sherbrooke et Magog qui sont très fréquentés. Celui de Magog était d’ailleurs le tout premier à exister! On peut aussi arrêter son choix sur la microbrasserie La Memphré, à quelques pas du lac Memphrémagog, question de joindre l’utile à l’agréable en prenant une marche le long du lac après notre séance de travail.

Montée d’adrénaline pour activer le cerveau

Pour un endroit plus inhabituel où cocher quelques tâches de travail, on se rend au D-Vert Café, un grand complexe près de la Plage des Cantons, où on retrouve un centre d’escalade et un gym. Avant de s’attaquer à notre ouvrage, pourquoi ne pas grimper et faire monter l’adrénaline? On pourra ensuite s’installer confortablement au café bistro en jetant un œil aux autres grimpeurs magogois pendant notre séance de travail.

Profiter du beau temps dehors

Lors de la saison estivale, il peut être plus motivant de travailler à l’extérieur quand le soleil brille. Pour en profiter pleinement, direction le Parc de la Pointe-Merry, où on pourra s’installer sur une des tables de pique-nique avec vue sur le lac Memphrémagog. Il se pourrait qu’on se fasse facilement distraire par les gens du coin qui fréquentent aussi l’endroit, mais pour accomplir quelques tâches lors d’un vendredi après-midi, ça convient tout à fait!

Alors, on se laisse tenter par une séance de travail dans un des splendides lieux que Magog a à offrir?

Pourrait aussi vous intéresser