Lundi

Au retour du weekend, on ne se prévoit pas de grand plan, question de débuter la semaine en douceur. Lorsque la température est douce après le travail, on se dirige vers les fermes locales ou vers l’un des points de vente de ces producteurs de Weedon, dans le but de se procurer les délices produits ici-même. Viande, produits d’érable, saucisses, rillettes, ail, courges, asperges, bleuets, fromage : quelle belle diversité de produits locaux! On fait le plein pour la maison, oui, mais on se concocte surtout un petit souper sur le pouce pour ce lundi soir qui arrive parfois vite après un weekend chargé. 

Question de le savourer tranquillement, on se dirige vers la halte municipale de Saint-Gérard, où des tables de pique-nique nous attendent. On pourra en plus profiter de la vue sur la rivière Saint-François dans la shed panoramique.

Mardi

Peu importe la saison, après le souper, on se dirige vers l’un des nombreux parcs municipaux de Weedon avec les enfants. Le parc-école et le parc de l’aréna permettent de s’amuser sur le terrain de baseball, dans la piscine chauffée, dans les jeux d’eau et sur les terrains de tennis. Dans le parc du Vieux Moulin, le plus grand du village, on peut se promener sur les sentiers et les enfants s’amusent à traverser les petits ponts qui se trouvent sur leur chemin. À la place Doris-Lussier, on grimpe dans les jeux et, en hiver, on s’élance sur la patinoire.

Après avoir lâché son fou, on revient au calme avant le retour à la maison. Les mardis soirs, c’est jour de bibliothèque, celle de Weedon Centre étant ouverte ce soir-là seulement pendant la semaine. On s’y rend donc pour emprunter quelques livres pour la semaine.

Mercredi

En ce milieu de semaine, on s’active! Lorsque la température le permet, on profite d’une belle soirée pour savourer le plaisir d’avoir de si beaux plans d’eau à Weedon. Dans le secteur Saint-Gérard, on peut mettre notre embarcation à l’eau près du barrage sur le lac Aylmer. Avec plus de 32 km carrés de superficie navigable, les passionnés de kayak et de planche à pagaie sont servis! On peut aussi se rendre au parc des Plaisanciers pour accéder à la rivière au Saumon sur notre embarcation.

Lors de la saison hivernale, on s’habille chaudement et on se dirige vers les sentiers de Saint-Gérard pour chausser nos skis de fond ou nos raquettes, selon notre préférence du moment. Lampe frontale en place, on s’élance pour 12 km de plaisir en soirée!

Jeudi

La semaine qui s’achève nous donne probablement envie de faire une activité un peu plus festive. Quoi de mieux que de se rendre au restaurant entre amis? On peut choisir entre quelques options qui ont pignon sur rue à Weedon, dont le restaurant Da Rita qui sert une fine cuisine italienne dans une ambiance chaleureuse. Miam!

Vendredi

La semaine se termine, et question de souligner l’arrivée du weekend, on assiste à un spectacle au Centre culturel Doris-Lussier. Même si Weedon n’est pas une énorme municipalité, elle a la chance d’avoir en son coeur villageois une salle de spectacle dynamique et aimée des artistes. La programmation n’a rien à envier aux plus grandes salles : les Weedonnais ont accès à des artistes de renom dans leur cour. Alors on en profite pour se procurer des billets et passer une formidable soirée!

Située aux confins du territoire du Haut-Saint-François, on peut dire que Weedon ne manque pas de vitalité! Il y a de quoi satisfaire les sportifs, les amoureux de culture et les gourmands, tout en profitant de la vie paisible dans une petite localité.

Pourrait aussi vous intéresser