Quatre entreprises de la région de Coaticook ont remporté des prix lors du Gala Reconnaissance Estrie, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke, tenu le 16 juin dernier. C’est devant la communauté d’affaires estrienne rassemblée au Centre des foires de Sherbrooke que des entrepreneurs coaticookois ont rayonné.

Le Parc Découverte Nature

Le Parc Découverte Nature, situé dans la Vallée de la Coaticook, a mis la main sur deux distinctions, soit celles des volets « Conscience environnementale » et « R3USSIR ». En visitant ce parc, nous avons la chance d’essayer la pêche dans leurs étangs ensemencés l’été, et la pêche sur glace l’hiver. L’endroit comprend également le Parc de la Gorge de Coaticook, où il est possible de faire de la randonnée en toutes saisons le long de ses 19 km de sentiers, qui passent notamment sur son fameux pont (le plus long suspendu pour piétons en Amérique du Nord!).

Crédit photo : Parc Découverte Nature

Bôsapin

Bôsapin s’est quant à elle vu remettre les honneurs de la catégorie « Rayonnement provincial ». L’entreprise de Coaticook s’est effectivement démarquée par son offre : avant le temps des Fêtes, les clients choisissent leur arbre de Noël parmi la sélection offerte, et les soldats de bois de Bôsapin s’occupent de la livraison à domicile, et ce, dans une multitude de régions au Québec. De quoi faciliter cette tradition annuelle!

Crédit photo : Bôsapin

Le Gros Pierre

La municipalité de Compton a également rayonné grâce au Prix de la chambre de commerce régionale remporté par le verger Le Gros Pierre. L’entreprise affirme offrir la meilleure expérience d’autocueillette de pommes dans la région estrienne, qu’on peut compléter avec un pique-nique ou une visite sur leur terrasse qui a vue sur la Vallée de la Coaticook. Une sortie à mettre à l’agenda cet automne!

Crédit photo : Le Gros Pierre

Camping du Pont Couvert

Finalement, le prix « Petite entreprise » est allé aux artisans du Camping du Pont Couvert, situé à Waterville. Accueillant les voyageurs, les saisonniers et offrant des options de prêt-à-camper, ce camping familial est prisé des amoureux de la nature.

Crédit photo : Camping du Pont Couvert

Avec ces récompenses reçues, il est indéniable que le territoire de Coaticook est dynamique grâce à ses entreprises qui offrent des activités à ses résidents en toutes saisons.

Pourrait aussi vous intéresser