C’est l’initiative de la montagne d’offrir gratuitement l’accès à la remontée mécanique du Mont Soleil aux citoyens de Bromont qui lui a permis de remporter cette distinction.

En février dernier, la direction du plus grand domaine skiable éclairé en Amérique avait annoncé cette bonne nouvelle pour les Bromontois, qui prenait effet pour le reste de l’hiver 2023 et qui se poursuivra pour la saison hivernale 2024. La montagne espérait alors que les familles résidentes n’ayant pas encore eu l’opportunité de profiter des pistes puissent s’y amuser pendant la saison froide. Déjà, la montagne a compté que plus de 300 résidents se sont prévalus de leur abonnement gratuit cette année. Le maire de Bromont, M. Louis Villeneuve, souligne qu’il s’agit « [d’]un beau gestion de ce citoyen corporatif important qui aura un impact positif sur [la] communauté et les saines habitudes de vie ».

Fort de cette expérience positive, Bromont, montagne d’expériences a pris la décision d’ouvrir les portes de son Parc aquatique aux résidents de Bromont pour trois journées cet été, question de faire découvrir aux citoyens ce site achalandé hiver comme été. De plus, grâce à une collaboration avec le Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire de la ville de Bromont, la montagne rendra ses installations disponibles aux Bromontois pour la tenue de cours de natation à un tarif accessible pour leurs enfants.

Source : Bromont, montagne d’expériences (article du 7 février 2023), Bromont, montagne d’expérience (article du 8 juin 2023)

Crédit photo : Bromont, montagne d’expériences

Pourrait aussi vous intéresser