Les sommes, tirées du Fonds stratégique pour l’innovation, doivent contribuer à développer l’hélicoptère LX300, un aéronef télépiloté. General Dynamics doit entreprendre l’intégration des systèmes de missions, la mise à l’essai et la démonstration du drone développé par la compagnie Laflamme Aéro de Coleraine. Le LX300 serait le premier aéronef télépiloté en son genre, entièrement conçu au Canada, qui pourrait être commercialisé.

Le ministre a également annoncé une aide de 2,5 M$ pour Laflamme Aéro, par l’intermédiaire de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

« Grâce à cet investissement et à l’association entre General Dynamics et Laflamme Aéro, une entreprise québécoise novatrice, nous consolidons notre position de chef de file mondial dans le secteur de l’aérospatiale, nous renforçons notre économie et nous créons des emplois bien rémunérés et de grande valeur pour les résidents de l’Estrie », commente le ministre Champagne.

En 2021, des investissements de 18,7 M$ avaient été annoncés pour la création du centre d’excellence, dont 9 M$ provenaient d’Investissement Québec. On estimait à ce moment-là que le centre permettrait la création de 45 emplois très spécialisés.

Source :

La Tribune :
https://www.latribune.ca/affaires/affaires-locales/2023/07/11/le-ministre-champagne-annoncera-10-m-pour-le-centre-dexcellence-en-aerospatiale-de-sherbrooke-BW2OEEB6P5C3PASRBTA5CXTFJM/

Crédit photo : La Tribune

Pourrait aussi vous intéresser