Un peu à l’image des cafés-étudiants, le Divan orange est un endroit pour que les jeunes adultes se rencontrent. La directrice générale de l’organisme, Vanessa Munoz, estime que ce genre d’espace manquait à Coaticook. Elle pense que des projets naîtront peut-être un jour des rencontres informelles qui se font là. « On espère imaginer ensemble des projets communs de développement du territoire. On veut être cette porte d’entrée vers des initiatives structurantes », souligne-t-elle.

Au cœur de l’espace se trouve bien évidemment le fameux divan orange, en plus de toute la décoration dont les éléments ont été réutilisés et repensés. « L’écoresponsabilité, le souci et le respect de l’environnement sont des valeurs chères à notre génération. Nos jeunes ont travaillé avec la designer Amélia Jasper-Laurin. Le résultat est à leur image », mentionne Mme Munoz.

Une programmation sera mise sur pied au Divan orange, que ce soit des ateliers de cuisine, des cours de yoga ou des 5 à 7 de dégustations de bières avec la microbrasserie Hop Station. Le but de ces activités est notamment de faire connaître les ressources du territoire à la clientèle des jeunes adultes.

L’espace collaboratif cible la clientèle des 18-35 ans. Les gens qui ne figurent pas dans cette tranche d’âge peuvent tout de même fréquenter l’endroit ou participer à ses activités, moyennant 5 $ par jour.

Notons que ce projet a pu voir le jour grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, de la MRC de Coaticook via son Fonds vitalité des milieux de vie, et de la SADC de la région de Coaticook.

Source :

Le Progrès de Coaticook :
https://www.leprogres.net/actualites/carrefour-coaticook-inaugure-le-divan-orange-un-nouvel-espace-collaboratif-au-centre-ville/

Pourrait aussi vous intéresser