La troisième phase du développement résidentiel du Boisé du ruisseau est officiellement lancée dans la localité du Val-Saint-François, alors que les rues Denis-V. Allaire et Bissonnette sont praticables, donnant accès à 25 terrains constructibles. « La construction peut commencer. On s’attend à en voir sous peu. Une première couche d’asphalte est posée, on n’attend plus qu’Hydro Québec pour installer les fils électriques. On a déjà déboisé et nivelé pour que les gens n’aient qu’à construire », décrit le maire de Valcourt, Pierre Tétrault.

« On veut rendre [les terrains] disponibles à prix abordable pour les citoyens. Le long du ruisseau Brandy, ce sont des terrains plus grands pour des résidences plus cossues. Il a aussi des terrains disponibles pour des jumelés. Ils sont tous desservis par les services municipaux », ajoute l’élu, en précisant que le tiers de ceux-ci est déjà vendu.

Une demande qui grandit

Avec les nouveaux postes permanents chez BRP, le maire croit que toutes les raisons sont bonnes pour emménager à Valcourt. « J’aurais le goût de mettre des enseignes pour les employés de Bombardier leur demandant ‘’Vous n’êtes pas tannés de voyager?’’ On est au milieu de grands centres, c’est beaucoup plus simple d’habiter ici sans voyager tous les jours et de sortir une fois ou deux par semaine pour faire les achats. (…) Pour une petite municipalité, on a beaucoup de services. »

Celui-ci ajoute que la forte demande fait en sorte qu’il espère avoir vendu la moitié des terrains d’ici la fin de l’année. L’offre locative est aussi en augmentation, précise-t-il. « Il y a des multilogements qui se bâtissent dans le secteur de la place de la Samarre, ainsi que des unités de condos, pour presque une trentaine de logements à l’extérieur du développement. »

Source :

La Tribune :
https://www.latribune.ca/actualites/actualites-locales/estrie-et-regions/2023/07/13/valcourt-bonifie-son-offre-residentielle-63Z4SO53TNDUHNDU3NLLGW34EU/

Crédit photo : La Tribune

Pourrait aussi vous intéresser