C’est près de 1 M$ qui sera investi conjointement par les gouvernements de Québec et d’Ottawa pour la rénovation et l’amélioration des infrastructures sportives du parc Desjardins à Saint-Denis-de-Brompton.

Par cet investissement, les différentes instances gouvernementales souhaitent encourager les citoyens à adopter un mode de vie plus sain et actif. « Investir dans la santé sportive et récréative, c’est extrêmement important. Faire du sport, faire des activités récréatives, ça aide quand même beaucoup pour la santé mentale à tout âge », souligne le député de Richmond, André Bachand.

Au nombre des améliorations qui seront apportées, notons que les terrains de tennis et de pickleball bénéficieront d’une cure de jouvence, grâce à de nouveaux filets et un meilleur éclairage. Des estrades seront aussi aménagées pour le terrain de baseball. Un espace multisport extérieur couvert sera par ailleurs annexé au centre sportif.

Le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux, a confirmé que ces changements sont nécessaires et très attendus par la population. « Le terrain de baseball est utilisé pratiquement tous les jours, le terrain de tennis est utilisé soit sous forme de tennis ou sous forme de pickleball, et le préau est souhaité de la part des citoyens pour pouvoir tenir des activités, mais aussi pour pouvoir servir de genre d’abri-soleil », explique-t-il.

Le parc Desjardins est effectivement très utilisé par les résidents de Saint-Denis-de-Brompton, dont les élèves de l’école primaire, les jeunes familles et les enfants qui participent au camp de jour.

Les travaux commenceront en 2024 et s’étaleront sur une période de trois ans.

Source :

Radio-Canada :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1996437/saint-denis-brompton-parc-desjardins

Crédit photo : Portail Constructo

Pourrait aussi vous intéresser