Cette annonce a été faite le 7 août dernier par la députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, dans le cadre du programme Emploi compétences des jeunes (PECJ) – Volet agriculture. « En plus d’offrir aux jeunes une expérience de travail unique en agriculture, nous aidons les agricultrices et les agriculteurs à former la relève [agricole] », a souligné Mme Bibeau.

Ce programme offre une subvention salariale aux employeurs du secteur agricole qui embauchent des jeunes, en finançant 50 % des salaires, jusqu’à un maximum de 14 000 $. En plus d’aider les jeunes à acquérir une expérience de travail significative dans le secteur agricole, le PECJ soutient les entreprises qui font face à de plus en plus de défis, notamment avec les changements climatiques et la hausse du coût des intrants. 

En 2023, ce sont 1 200 emplois pour les jeunes dans le secteur agricole qui sont financés par ce programme partout au Canada. Dans la région estrienne, les 16 entreprises agricoles qui ont pu embaucher des jeunes grâce au PECJ sont :

Pourrait aussi vous intéresser