Les cyclistes qui sillonnent les routes du territoire du Haut-Saint-François, que ce soient des résidents de la région ou des visiteurs, pourront dès maintenant faire un arrêt dans ces quatre commerces où des services adaptés aux amateurs de vélo sont offerts. Que ce soit pour obtenir une trousse comprenant une pompe à air manuelle, pour emprunter des outils de réparation et des cadenas afin de pouvoir sécuriser ou réparer un vélo sur place, ou simplement remplir leur gourde d’eau, ces commerces accueillent les cyclistes à bras ouverts. Pour les visiteurs qui aiment pédaler, cet accueil chaleureux est invitant et les encourage à s’arrêter dans les commerces du coin, ce qui favorise l’économie locale. Pour les résidents du Haut-Saint-François, cela leur permet de partir en balade à vélo l’esprit tranquille, sachant qu’ils peuvent compter sur les services disponibles dans leurs commerces favoris.

Dans le territoire, trois autres entreprises avaient déjà obtenu leur certification « Fièrement Vélo! » en 2022, soit le Dépanneur Victoria, l’Épicerie/Charcuterie et le camping de la Rivière Étoilée, toutes situées à Scotstown. « Le territoire du Haut-Saint-François se développe en tant que destination cycliste et pour se démarquer, il est important d’offrir aux amateurs de vélo des lieux identifiés où ils bénéficieront de services de qualité », explique Isabelle Couture, responsable de Tourisme Haut-Saint-François.

La certification « Fièrement Vélo! » a été lancée en 2022 par Tourisme Cantons-de-l’Est. En 2021, Commerce Tourisme Granby avait développé cette initiative afin de bonifier l’accueil des cyclistes et d’identifier les commerces qui les soutiennent dans leurs excursions à travers certains territoires. Ce projet est unique dans la province de Québec.

Source :

EstriePlus.com :
https://www.estrieplus.com/contenu-quatre_commerces_de_la_mrc_du_haut_saint_francois_obtiennent_la_certification_fierement_velo-2008-52747.html

Crédit photo : Café Laurier

Pourrait aussi vous intéresser